Lauréate : Eugene Park

07_eugenepark_dropping_falling_rubbing_2017_mixed-media_-15cmx70cmx25cm.jpg (image - 400 x 800 free)

Dropping, Falling, Rubbing, 2017, technique mixte, 15x70x25cm

La Fondation Sylvie et Simon Blais est fière d’annoncer le nom de la lauréate du prix Sylvie et Simon Blais pour la relève en arts visuels 2018. Eugene Park, étudiante de maîtrise à l’Université Concordia, concentration Fine Art (Sculpture/Ceramics), remporte ce prix, décerné pour la 10e année consécutive. La Fondation tient aussi à mentionner les noms des deux autres finalistes, Marko Tonich (Université Laval) et Isabelle Duchesne (UQAC), de même qu’à souligner la qualité de l’ensemble des dossiers soumis.

Eugene Park crée des installations en utilisant des matériaux peu conventionnels et en laissant leur pouvoir inhérent imprégner l’espace. En mettant l’accent sur les objets et leurs comportements, elle espère faire émerger des récits de ces objets qui ne sont pas encore « vivants ». Elle a exposé son travail à Séoul et à Montréal. L’exposition d’Eugene Park aura lieu à la Galerie Simon Blais au mois d’août 2018.

Jury

À l’occasion de la remise du 10e prix de la FSSB, le conseil d’administration de la Fondation a choisi de réunir cette année un jury représentant la relève anticipée de l’organisme, soit les membres de la famille Cataford-Blais. Le jury se composait donc de Gabriel-Jacques Blais, Martin Blais, Sylvie Cataford et Simon Blais. C’est à l’unanimité que les membres du jury ont choisi la lauréate 2018 et les deux finalistes méritoires.